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Série : Langage GO – Les types basiques

Présentation des types différents types basiques pour la déclarations des variables dans le Langage

Introduction

Le langage GO fait parti des langages avec un typage statique et fortement typés. Donc une variable se voit attribuer un type dès le départ et ne peut en changer dans le temps.

Lors de la compilation, le compilateur va effectuer des contrôles sur le respect des types sur celles-ci.

Le langage GO a plusieurs familles de type comme dans d’autres langages.

Le Langage GO a plusieurs écriture pour effectuer la déclaration des variables.

Les avantages

  • Détecteur des erreurs de typages lors de la compilation et non pas lors de l’exécution ;
  • La plupart des compilateurs vont effectuer des optimisations en fonction du type ;
  • Le compilateur peut supprimer la connaissance du type dans le code donc un gain de place, à l’inverse du typage dynamique ou l’on doit connaitre le type a tout moment.

Les types courants

Voici une présentation des types que l’on sera à manipuler fréquemment au travers des développements en langage GO..

Frédéric Schmidt

Lead Technical Architect.

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