Azure Resource Manager ou ARM est le service de déploiement et de gestion d’Azure. Il fournit une couche de gestion qui vous permet de créer, de mettre à jour et de supprimer des ressources dans votre compte Azure. Vous utilisez des fonctionnalités de gestion, telles que le contrôle d’accès, les verrous et les étiquettes, pour sécuriser et organiser vos ressources après le déploiement.
Présentation
Allez après avoir présenté dans les grandes lignes ARM quoi de mieux que de mettre cela en pratique mais avant tout, nous allons préparer notre environnement de travail, de développement.
On reconnaît le bon ouvrier à ses outils.
Notre environnement
Voici donc les outils de base pour écrire nos futurs modèles ARM.
Editeur
Pour ma part rien de mieux que Visual Code sous Windows 10. Gratuit, léger et multiplateformes.
CLI
Ensuite comme nous allons travailler en ligne de commande eil nous faut le CLI Azure. On peut aussi utiliser PowerShell.
Azure
Bien sûr, il nous faut une souscription avec le compte qui va bien pour effectuer nos déploiement de modèles.
Module
Il nous faut aussi, l’indispensable outils qui va nous facilité la vie dans l’écriture de notre fichier JSON qui s’installera dans Visual Code : Azure Resource Manager (ARM) Tools de Microsoft
Il va nous apporter principalement :
Visuel
Voici une petite vidéo présentant la création d’un nouveau modèle ARM.
Résumé
Voilà, nous sommes prêt pour débuter l’écriture de modèle ARM pour déployer l’infrastructure pour notre application fonction et ensuite pour effectuer le déploiement de celle-ci.


Série : Azure “Functions” – Publication

Azure Resource Manager – Les outils

Azure Resource Manager – Présentation

Incursion dans le monde Quantique

Série : Azure “Functions” – Démo

Ajouer un commentaire