Ce concept de base, qui se trouvent être au cœur de la structuration, construction des programmes écris en langage GO. Si l’on regarde de plus prêt on peut s’apercevoir que l’ensemble du code de la librairie standard est sous forme de package. Plus globalement tout les programmes sont des packages et sont liées ou non ensembles. On pourrait par exemple regrouper sous un package une unité fonctionnelle concernant l’édition de facture. Un autre sur la gestion client. On pourrait avoir ce raisonnement a un niveau plus technique comme la librairie standard de GO.
Le Concept de base : Packages, est fondamental pour avoir une architecture logicielle saine et facilement évolutive et claire. Je présenterai une démonstration sur la création et l’utilisation d’un package ultérieurement.
On retrouve ce concept dans beaucoup d'autres langages, avec des appellations différentes, comme en CSharp, Java, C++, etc…
Exemple
package main import ( "fmt" ) func main() { fmt.Println("Hello, playground") }
Si l’on reprend notre exemple de base, nous remarquons que la première ligne est la déclaration du nom du package auquel le code appartient ici dans notre cas main.
On verra plus tard que la fonction main à toute son importance. C'est le point d'entrée de votre application, programme.
Ajouer un commentaire