Concept de base : la génération

Logo marque du langage Go

Ce qu’il faut avoir à l’esprit c’est que le langage GO est un langage compilé. Cela signifie qu’à partir de votre code source contenu dans vos fichiers textes avec l’extension GO.

On passe par une phase dites de Compilation, cela signifie que Go va prendre vos sources, les transformer en code directement interprétable par la machine.

C’est à ce moment-là aussi que GO effectuera ses contrôles de grammaire, de typages, de syntaxe sur votre code. A l’inverse de beaucoup d’autres langages comme Python par exemple, qui ont la flexibilité dans le fait d’être des langages Interprétés. Ils permettent d’avoir un processus d’écriture et tests beaucoup plus rapide par rapport aux langages compilés.

Un des avantages notables du langage GO de par sa conception récente est une meilleure gestion de sa mémoire mais surtout le fait qu’il tienne compte des processeurs multicœurs.

Astuce, lorsque vous effectuez des recherches sur internet concernant le langage GO, je vous conseille d’ajouter le mot golang en lui et place du mot go, cela évitera d’avoir tous les résultats avec le mot “aller” dans les résultats.

A propos Frédéric Schmidt 30 Articles
Lead Technical Architect.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.